Le pont Mon en bois de Sangkhlaburi est la véritable attraction de la ville. Saphan Mon en Thaïlandais, il s'agit d'un pont en bois construit par les Mon et relie la partie thaïlandaise de la ville à Wangkha à la partie Mon. Avec ses 400 mètres, il serait le plus long du genre. Originellement, il accueillait les véhicules mais est maintenant uniquement piéton, voitures et deux roues faisant un détour pour utiliser le pont en dur, un peu plus loin.
En juillet 2013, suite à une très mauvaise météo, le pont s'est en partie écroulé. Un pont en bambou flottant a été construit à ses pieds quelques semaines plus tard en 6 jours grâce à une mobilisation extraordinaire de la communauté thaïlandaise et de la communauté mon de Sangkhlaburi qui ont pour l'occasion montré leur unité. Le pont a été réparé et rouvert en 2014.
Avant 1984, le pont passait au dessus de la rivière Kwai, mais le barrage hydroélectrique Vajiralongkorn Dam à créé un lac de retenue de 388 km2 qui a partiellement recouvert des maisons et des temples qui se trouvaient sur les bords de la rivière.
Premier voyage en Thaïlande
Cérémonies funéraires
Ballades en Lana (2019)
Ballades en Isan (2023)
Fêtes et excursions