10 km avant d'atteindre la ville de Phang Nga, la route, pour aller au temple Suwan Kuha (ou Wat Tham), est indiquée par le traditionnel portique à l’entrée de chaque route menant vers un temple.
A peine descendu de votre véhicule vous pourrez contempler une tribu de singes entourés de pigeons. Les marchands, tout proche, vous proposent bananes et graines pour faire amis-amis avec cette faunes (Attention toutefois les singes ne sont pas domestiqués, donc prudence).
En continuant votre chemin vous trouverez sur une place un immense arbre plus que centenaire. Le temple lui-même a la particularité d’être situé à l’intérieur d’une grotte naturelle et une porte à décor délavé, au pied d'une falaise, vous permet d’accéder dans une grande caverne aux hauts plafonds, d'une quarantaine de mètres de long et vingt mètres de large.
Ce temple original abrite un impressionnant Bouddha couché doré de quinze mètres de long et plusieurs autres images de Bouddha debout. L'ensemble est également décoré de nombreux objets religieux et mérite une visite. Un moine médite souvent devant le Bouddha, entouré de quelques chats paresseux qui semblent trouver l'endroit suffisamment spirituel pour faire une sieste.
Quelques escaliers à côté du Bouddha couché vous emmènent jusqu'à une autre petite grotte avec un autre stupa doré. Tout au bout de la grotte, une volée de larges escaliers s'ouvre sur la forêt à l'extérieur et de là sur des grottes plus petites. Le complexe de cavernes conserve une grande partie du caractère d'une grotte naturelle. Des stalactites et des stalagmites décorent les grottes, une colonie de chauves-souris et de nombreux oiseaux troglodytes y résident, et l'air est plutôt humide.
Premier voyage en Thaïlande
Cérémonies funéraires
Ballades en Lana (2019)
Ballades en Isan (2023)
Fêtes et excursions