Le 2ème jour, toute la fraterie est complète. Tout au long de la journée il y a du monde pour la préparation des repas. Une des cantines a été dévolue pour la cuisine et beaucoup de villageoise viennent prêter main-forte à cette activité afin de laisser libre les proches pour recevoir les hommages des visiteurs. Il y a constamment une ou deux filles ou fils de la défunte près du cercueil pour recevoir le cadeaux et l'annoncer à leur mère du genre: "Tu vois la cousine de Bangkok à donné une enveloppe" ou "celle-ci à apporter un kilo de riz" tout en tapotant contre le frigo contenant le cercueil.
Chaque soir à 18 heures l'arrivée des moines est précédée par un nombre grandissant à chaque fois d'amis venus prier et faire don d'enveloppes contenant quelques billets de baht.
Les 4 moines ont chacun devant eux une large coupe destinée à recevoir les enveloppes et une 5ème pour la famille. Les donateurs se sont auparavant annoncés au maître de cérémonie qui a ainsi fait une liste et pourra les appeler le moment venu. En effet, il y a des périodes de prière, entre-coupées de celle des offrandes.
La cérémonie terminée, les convives trouveront sur les tables, sous la cantine, de quoi se restaurer.
Premier voyage en Thaïlande
Cérémonies funéraires
Ballades en Lana (2019)
Ballades en Isan (2023)
Fêtes et excursions